Quelle alimentation choisir pour son chien ?

Le chien est souvent considéré comme étant le meilleur ami de l’homme. Et ce n’est pas faux. En effet, il est présent lors des bons et mauvais moments et il donne également un sentiment de sécurité. C’est réellement un ami qui peut accompagner, jouer et se balader avec son maître. Il est donc important de prendre soin de lui que ce soit au niveau de sa santé que dans son alimentation. Des fois, l’alimentation du chien est un peu négligée. En quel sens ? Et comment y remédier ?

Les croquettes pour chien

Une bonne alimentation pour chien est très importante pour que ce dernier respire la santé, mais aussi qu’il trouve dans ses repas les nutriments nécessaires pour sa croissance. Si les croquettes sont présentes dans son alimentation pratiquement tous les jours, il faut au moins prendre des croquettes de qualité. Celles qui sont à moindre prix sont à éviter, car elles n’apportent aucun nutriment au chien et peuvent au contraire le rendre malade. Avant d’acheter un paquet de croquettes, il faut donc vérifier les ingrédients et la composition. Mais il est tout de même préférable de varier les repas du chien pour qu’il ne se lasse pas de manger la même chose au quotidien.

La pâtée pour chien

La pâtée pour chien est très fréquente dans l’alimentation pour chien. De toute évidence, la pâtée est de loin meilleure que les croquettes, car il y a bien plus d’eau. Ce type d’aliments aide donc le chien à mieux digérer. Et puisqu’il y a beaucoup d’eau contenue dans la pâtée, l’animal reste bien hydraté et ses reins ne souffrent pas. Une pâtée de qualité possède une quantité suffisante de viande à savoir 60 % environ. Elle ne devrait pas contenir de colorants ni de conservateurs, car cela serait dangereux pour la santé du chien.

Faire à manger à la maison

Il n’y a rien de mieux que manger des repas faits maison. Mais est-ce aussi valable pour les chiens ? Oui, mais il faut veiller à ce que ce soit des repas bien complets. Il faut donner de la viande et des poissons pour l’apport en protéines. Pour les vitamines, les légumes seront les bienvenus. Il est également possible de rajouter des flocons d’avoine, du riz, des fruits et du yaourt à l’alimentation du chien. Si la viande est de bonne qualité, alors il n’y a aucun risque à le lui donner cru. Dans le cas contraire, il est recommandé de la cuire.

Quelle race de chien choisir quand on a des enfants ?
Comment voyager avec son chien ?