Comment traiter les puces dans la maison ?

traiter les puces

Comme les poux, les puces sont un véritable fléau dans la maison. En effet, ces parasites sont difficiles à éliminer et à reproduire rapidement. Pour le surmonter, vous devez faire preuve d’habileté et faire preuve d’une grande rigueur. Explorez tous les moyens d’éliminer les puces dans votre maison : nettoyage, pulvérisation, solutions naturelles. Vous trouverez ici tous les conseils et suggestions qui peuvent vous aider à débarrasser de ces insectes qui adore tant vos animaux de compagnie, vos textiles, ainsi que les tissus situés dans votre maison.

Comment savoir que votre maison est infectée par les puces ?

Les puces sont difficiles à repérer à l’œil nu, en particulier dans les maisons où vivent les larves et les œufs de parasites. Si vous remarquez que votre animal continue de mordre ou de se gratter, il est probable qu’il soit infecté. Si oui, alors votre environnement l’est aussi. Les puces se reproduisent très rapidement. Selon son cycle de vie, il se nourrira d’abord de vos animaux puis pondra jusqu’à 50 œufs par jour. Ensuite, ils tombent au sol et poussent dans les coins sombres et humides de la pièce de votre habitation, telle que la literie, les rideaux, les canapés, les cadres de fenêtres, et même les parquets. 5 puces sur les animaux signifient qu’il y a près de 95 puces dans l’environnement ! Pour traiter les puces, séparez les poils de votre animal et recherchez les petites selles noires, notamment sur la tête et le cou. Vous pouvez également utiliser un peigne fin et le secouer sur du papier blanc.

Pour plus d’information, veuillez rejoindre ce lien traiter les puces

Les biens matériaux et les animaux de compagnie : protégez-les des puces !

Si vous n’avez pas d’animaux, garder votre maison exempte de puces n’est pas très difficile. Cependant, lorsque des chats ou des chiens sont impliqués, la situation peut changer et des mesures préventives doivent être prises immédiatement pour prévenir l’infestation et traiter les puces. Votre animal de compagnie peut attraper ces parasites à l’extérieur de la cour. Par conséquent, un bon entretien de la pelouse peut vous aider à résoudre ce problème. De plus, il est important de comprendre comment ce ravageur se reproduit, ce qu’il mange et comment il pénètre dans votre maison, car la meilleure façon de prévenir d’éventuelles infestations est de gérer les ravageurs de manière intelligente et organisée. En tondant la pelouse régulièrement, vous pouvez empêcher votre animal d’infester les puces, et même les tiques lorsqu’il joue à l’extérieur. Cependant, cela ne résout pas le problème, car ils peuvent toujours attraper ce parasite des animaux domestiques à proximité ou des animaux errants. En outre, vérifiez les environs de votre maison et assurez-vous qu’aucun autre animal à sang chaud ne s’abrite dans votre maison, car ils peuvent infecter tout ce que vous essayez de garder en sécurité. En plus de tondre la pelouse, assurez-vous d’enlever toute végétation en décomposition et de réduire les cachettes et les sources de nourriture dans la cour.

Les puces : comment s’en débarrasser ?

Afin de vous débarrasser des puces dans votre maison, vous devez soigner votre animal et son intérieur. L’un ne peut pas vivre sans l’autre : si votre animal est infecté, il doit être à l’intérieur.

  • Gardez votre maison à l’abri des puces :

Tout d’abord, nettoyer votre maison de fond en comble est essentiel. Nettoyez d’abord tous les textiles, tels que les coussins, les couvertures, les tartans, etc. À 60 °C, où utiliser un nettoyeur vapeur.

Passez ensuite l’aspirateur dans tous les coins de la maison, en accordant une attention particulière aux zones où les œufs et les larves de puces habitent habituellement, comme les tapis et les moquettes. Ensuite, brûlez le sac. Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser un sac aspirateur antiparasitaire. Une fois inhalés, ils détruisent les œufs et les larves et traitent l’intérieur du sac. Bien que les produits naturels ne présentent quasiment aucun risque de toxicité et ne nécessitent pas de précautions particulières, ils n’ont jamais prouvé leur efficacité. Afin d’améliorer l’environnement et d’éradiquer les parasites, les produits chimiques sont garantis efficaces, avec un large éventail d’effets et des effets durables. Il existe des solutions chimiques contenant des insecticides, et il existe aussi des solutions plus naturelles à base de terre de diatomées, de polydiméthylsiloxane ou d’huile de jojoba.

  • Gardez vos animaux loin des puces.

Plusieurs traitements anti-puce existent sous différentes formes. Pipettes, colliers, comprimés, sprays : ils permettent de protéger efficacement et durablement vos animaux et peuvent être utilisés pour traiter les puces. Si votre animal est gravement infecté, il est recommandé d’utiliser des shampoings ou des sprays anti-puce, car ils élimineront un maximum de parasites avant d’utiliser une pipette ou un collier. En cas de doute, consultez votre pharmacien.

 

Comment garantir le bien-être et la santé de vos animaux ?
Comment prendre soin des oreilles de son chien / chat ?