Comment voyager avec son chien ?

Tous ceux qui ont un animal de compagnie savent combien il est difficile de s’en séparer. Partir en voyage, notamment pour les vacances est vraiment réjouissant. Mais les sentiments sont assez mitigés à la pensée que le chien, fidèle compagnon reste tout seul. Et pourquoi ne pas partir avec lui ? C’est tout à fait possible de partir en voyage avec un chien ou tout autre animal de compagnie. Mais il y a des points à respecter pour en avoir le droit.

Partir en avion

Voyager avec son chien en avion est tout à fait possible. En règle générale, toutes les compagnies aériennes acceptent les animaux. Mais il est tout de même nécessaire de bien se renseigner, car certaines compagnies ne le permettent pas. Il faut également prendre en compte la destination, car certains pays n’acceptent pas les animaux venus de l’étranger. Pour réserver un billet pour le chien, il faudra se rendre directement dans une agence ou réserver par téléphone. Mais il y a des formalités. Le chien doit avoir le passeport européen, et aussi un vertifide santé. Tous les vaccins doivent être effectués sur l’animal. Ensuite, selon le poids de l’animal, il faudra décider si le chien va voyager en soute, en fret ou encore en cabine. Une fois arrivés à destination, il ne faudra pas s’inquiéter car d’autres vérifications sanitaires sur le chien vont probablement encore être faits.

Voyager en voiture

Les chiens aiment énormément être en voiture. Alors voyager avec son chien en voiture sera un vrai bonheur pour lui. À part lui faire une visite médicale avant de partir, aucune autre formalité ne sera nécessaire. Partir en voyage en voiture est bien plus simple à faire que de partir en avion. Il est vrai cependant que partir en avion est plus rapide, mais plus cher surtout si le chien voyage aussi. En voiture, c’est plus économique et gai si un animal est présent pour le voyage.

Voyager bien équipé

Il est très important d’avoir tout ce qu’il faut pour voyager en toute tranquillité avec un chien. En voiture, il devra être attaché pour qu’il ne s’échappe pas pendant le voyage. Il faudrait aussi avoir ce qu’il faut pour ramasser les besoins qu’il laissera. Une petite boîte à pharmacie sera également nécessaire au cas où le chien fait un malaise. Voyager avec son chien est une belle expérience, mais il faut bien se préparer et se renseigner.

L’American Staffordshire Terrier : Les pathologies propres à sa race
Si vous voulez un ami, prenez un chien !