L’American Staffordshire Terrier : Les pathologies propres à sa race

American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier est l’un des chiens les plus appréciés du monde. En effet, il figure dans la liste des meilleures races de chien. Cependant, comme tous les animaux de compagnie, l’amstaff peut être exposé à des maladies. Découvrez donc les pathologies les plus fréquentes de cette race.

Les propos de l’american staffordshire terrier

L’american Staffordshire Terrier aussi connu sous le nom d’amstaff est un chien, issu du croisement entre un bulldog et un terrier. Originaire d’Amérique, cette race a toujours été sélectionnée pour les combats traditionnels de chiens avant que cela ne soit interdit. Aujourd’hui, l’amstaff est destiné à la compagnie. L’américan Staffordshire terrier est doté d’un grand potentiel. En effet, c’est un animal intelligent, doux et affectueux. Il s’intègre facilement à tout type d’environnement, surtout celle de la vie familiale. Il peut également cohabiter avec d’autres animaux. À part cela, il faut savoir que l’american staff est un chien têtu. Il a tendance à attaquer dès qu’il se sent menacé. C’est pour cela qu’il est préférable de lui dresser dès son plus jeune âge. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Les maladies héréditaires et génétiques de l’Amstaff

L’american staffordshire n’a pas un problème de santé particulier puisque c’est un chien robuste et tenace. Cependant, comme dans toutes les races de chien, il peut développer des maladies héréditaires et génétiques telles que :

  • L’ataxie cérébelleuse ou l’abiotrophie cérébelleuse : 

Cette maladie est caractérisée par la dégénérescence du système nerveux et du cortex cérébelleux. Les symptômes se présentent généralement vers son 1 an et demi par le manque d’appétit, le trouble d’équilibre et le manque de coordination des mouvements volontaires. L’ataxie cérébelleuse n’a pas encore de remède ni de traitement.

  • La dysplasie coxofémorale :

C’est une malformation de l’articulation de la hanche. Elle se développe progressivement avec l’âge. Si la maladie n’est pas encore grave, la prise d’anti-inflammatoires sera suffisante pour atténuer l’arthrose. Dans le cas contraire, des interventions chirurgicales ou la pose d’une prothèse de hanche seront nécessaires.

  • La dermatite solaire du tronc :

Cette maladie est causée par l’exposition prolongée aux rayons UV. Elle se manifeste par la formation de lésions. L’usage de crème solaire et la prise de médicaments anti-inflammatoires sont nécessaires en cas de dermatite solaire. Il faut savoir que cette maladie peut provoquer un cancer de la peau. Donc, si vous remarquez des lésions sur votre chien, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Une nouvelle maladie menace la race

Depuis un certain temps, l’am staff est menacée par une nouvelle maladie héréditaire appelée paralysie pharyngée et polyneuropathie juvénile. D’après les recherches, elle a une évolution similaire à l’ataxie cérébelleuse. Les symptômes de cette maladie sont la faiblesse et la difficulté respiratoire. Jusqu’à aujourd’hui, ce fléau qui menace le Staff américain reste sans solution.

Si vous voulez un ami, prenez un chien !
Quelle race de chien choisir quand on a des enfants ?