Brosses et peignes pour chien : lesquels choisir ?

Le toilettage est une étape indispensable pour le bien-être du chien, la santé de sa peau et ses poils. Il passe par plusieurs étapes et nécessite différents accessoires. C’est un moment agréable pour enlever les saletés des poils, les poussières, ainsi que les poils morts de votre chien, en le massant à l’aide des brosses ou des peignes. Il faut donc bien les choisir en fonction des poils de l’animal.

Peigne Furminator : outil de toilettage pour chien à poils longs

Pour choisir brosse et peigne pour chien, il est important de considérer les critères de base. Le Furminator est un outil de toilettage pour chien à poils longs. Il est fabriqué en acier inoxydable, sans bisphénol. Il n’est pas toxique et sa poignée est recouverte d’une silicone souple antidérapante. Ce modèle de peigne expulse facilement les poils morts de votre chien en toute sécurité. Ainsi, cela évite l’accumulation des poils sur votre canapé, vos vêtements, la banquette de voiture ou votre tapis. Pour une meilleure utilisation et pour obtenir un résultat optimal, il est préférable d’appliquer ce peigne sur le chien deux fois par semaine pendant au moins 10 minutes. Il faut aussi traiter le pelage une fois par mois, en utilisant un shampooing Furminator. Augmentez la fréquence en cas de traitement intensif.

Bonve Pet : brosse autonettoyant pour chien

Cette brosse dispose d’une large tête avec des dents en acier inoxydable, pouvant pénétrer les poils de votre chien afin de mieux les peigner. De plus, elle protège la peau de l’animal et lui offre un massage qui permet d’améliorer sa circulation sanguine. Bonve Pet convient particulièrement aux chiens à poils longs et moyens. Cette brosse sert à ôter les poils lâches, à éliminer les pellicules et les nœuds sans faire du mal au chien. Elle permet également de réduire la perte des poils. Il n’est pas difficile d’enlever les poils enfoncés dans les dents de la brosse. Pour cela, il suffit de rétracter les dents à l’aide d’un bouton pour faire tomber facilement les poils. Puis, la brosse revient à son état d’origine et peut être réutilisée.

Vitazoo : brosse de nettoyage, brosse à fourrure

La brosse à fourrure Vitazoo est faite de poils métalliques souples et haut de gamme, ce qui la rend résistante, permettant ainsi une utilisation à long terme. Elle se laisse parfaitement tenir grâce à la forme ergonomique de sa poignée. La brosse Vitazoo est accompagnée d’un peigne qui sert à nettoyer la brosse et facilite l’enlèvement des poils.

Le prix des soins vétérinaires : quel budget santé prévoir ?
Faut-il prendre une mutuelle pour son animal domestique ?