Quelle race de chat choisir quand on est en appartement ?

Source de bien-être et d’anti-stress, les chats font certainement partie des animaux de compagnie les plus fidèles. Pour donner de la gaieté à votre foyer, les chats sont des amis qui ne vont pas vous décevoir. De ce fait, avoir un chat dans votre appartement ne peut vous apporter que du bien. Toutefois, il est nécessaire de savoir quelle race de chat est faite pour votre appartement. Pour vous aider, voici quelques races de chats d’appartement.

Les chats de race européenne pour vivre dans un appartement

Pour bien choisir une race de chat européenne, voici deux exemples :

Le chartreux : un très bon chat d’appartement d’origine française, le chartreux est un chat très doux, sociable et peut vivre librement sans trop dépendre de son maître. Physiquement, le chartreux est un chat de forte corpulence.

Le norvégien est une race de chat qui n’a pas peur des aléas climatiques. Malgré son caractère rustique, cette race peut aussi vivre indépendamment dans les appartements des grandes villes. Un chat de grande taille, le Norvégien est idéal pour les personnes qui aiment les câlins.

Les chats d’appartement de race américaine

Les États-Unis abritent de nombreuses races célèbres de chat d’appartement comme :

Le Bobtail américain : un chat très docile et qui aime la compagnie humaine, le Bobtail américain est un parfait chat d’appartement. Avec cette race très sociable, le fait d’avoir en même temps un chien n’est pas un problème.

L’american curl : pour un foyer qui abrite des personnes souvent stressées, l’american curl est une race de chat qui peut être une solution pour les problèmes d’anxiété. En effet, ce chat peut donner beaucoup d’affections à son propriétaire. De plus, vivre dans un appartement n’est pas un souci pour cette race.

Les chats d’appartement asiatiques

Un vaste continent, l’Asie présente aussi une grande variété de races de chat d’appartement.

Le Bobtail japonais : très attaché à ses maîtres, le Bobtail japonais est le parfait exemple des animaux de compagnie. Cette race est dotée d’une fidélité incomparable. Certainement, cette espèce ne va pas déranger vos voisins de palier.

Le persan : originaire de l’Iran (l’ancien Perse), le persan est un chat domestique très doux. Si vous vivez dans un appartement, le chat persan est une race qui n’aime pas sortir de votre logement. De ce fait, la vie dans un immeuble est adéquate à l’élevage de cette race.

Que ce soit de race européenne, américaine ou asiatique, ces différents chats sont parfaits pour vos appartements.

Une alimentation adaptée à votre chat
Comment éduquer un chaton adopté trop tôt ?