Si vous voulez un ami, prenez un chien !

chien

Carl Icahn, le maître de la prise de contrôle hostile qui était LE ravisseur d’entreprise à l’origine, est souvent cité comme disant : “Dans ce métier, si vous voulez un ami, prenez un chien !” Nous autres savions déjà que le chien était le meilleur ami de l’homme, et pour cause. Les chiens en tant qu’animaux de compagnie remontent au moins à l’époque de Pompéi, où les restes d’un chien étendu à côté d’un petit garçon ont été retrouvés dans les décombres de Pompéi.

Nous savons tous que les chiens sont mignons, chauds et câlins, et qu’il ne faut guère plus que de la nourriture, de l’eau, un abri et de l’affection pour leur rendre une dévotion inébranlable. Les chiens ont gagné la place qui leur revient en tant que membre de la famille. En fait, quel portrait de famille est complet sans le chien de famille ?

Les chiens ont gagné leur place il y a des années parmi leurs propriétaires aveugles et sourds et dans les forces de l’ordre locales, étatiques, fédérales et internationales. Conseil : veillez à débarrasser les poches de votre manteau des biscuits pour chien lors de votre prochain voyage, à moins que vous ne vouliez être attaqué par un chien renifleur de drogue et de bombes.

Un coup d’œil rapide aux histoires vraies et étonnantes tirées des titres ci-dessous montre que les chiens ne tomberont peut-être jamais de leur piédestal en tant que meilleur ami de l’homme ! S’il est vrai que nous devons faire pour les chiens ce qu’ils ne peuvent pas faire pour eux-mêmes, visitez www.animals24.info et jetez un coup d’œil aux choses que les chiens ont faites pour nous et que nous ne pouvions ou ne voulions pas faire pour nous-mêmes.

Les chiens PEUVENT sentir le cancer

Le 24 septembre 2004, l’Associated Press a rapporté que la première expérience scientifique visant à prouver ce que l’on soupçonnait depuis longtemps, à savoir que les chiens peuvent sentir le cancer, a été couronnée de succès. L’odorat d’un chien est de loin supérieur à celui d’un humain : 10 000 à 100 000 fois meilleur. Les résultats de l’étude ont été publiés dans le British Medical Journal. L’étude a prouvé que les chiens pouvaient effectivement sentir le cancer. Il reste à déterminer si les chiens peuvent communiquer efficacement la présence d’un cancer. Le plus prometteur est que les chiens pourraient bien être capables de détecter la présence d’un cancer avant les tests médicaux de haute technologie.

Les chiens aident les personnes âgées à vivre plus longtemps

En 1999, une étude rapportée dans le Journal of American Geriatrics a conclu ce que beaucoup savent intuitivement et anecdotiquement depuis longtemps : les personnes âgées ayant des animaux de compagnie vivent plus longtemps et plus pleinement, tant physiquement que mentalement. Une fois de plus, la science prouve le bon sens. Les chiens ont besoin d’être promenés. Les personnes âgées actives ayant des animaux de compagnie ont une tension artérielle plus basse, consultent moins souvent leur médecin, doivent être hospitalisées moins souvent et, lorsqu’elles sont hospitalisées, la durée est plus courte. Les résidences-services et les maisons de retraite ont déménagé presque en masse pour autoriser les animaux de compagnie en visite ou héberger un animal de compagnie pour leurs résidents. Le partenaire Delta Pet certifie que les animaux de compagnie peuvent se rendre dans les maisons de soins infirmiers et les centres de soins palliatifs. Si vous avez un parent âgé, envisagez de lui offrir le cadeau de la vie, un chien de compagnie.

Un chien miniature en otage s’échappe et échappe aux ravisseurs

En 1992, un petit poméranien de 11 ans aurait été volé dans sa maison à Oklahoma City, Oklahoma. En janvier suivant, une équipe père/fille de Corpus Christie, au Texas, a vu une camionnette poursuivre le petit chien. Le conducteur a abandonné la camionnette et a commencé à poursuivre le chien à pied, mais n’a jamais pu l’attraper. Finalement, le ravisseur du chien s’est enfui, abandonnant le chien, un animal qui faisait peut-être 1/20ème de la taille de son ravisseur. La fille a poursuivi le chien, et le chien a volontairement sauté dans ses bras. Comme le chien portait des plaques d’identification, l’équipe père/fille a rendu le chien à ses propriétaires.

Et ensuite ? Des chiens de messageries ?

En fait, c’est une vieille histoire ! En 2001, il a été rapporté qu’un golden retriever de cinq ans, nommé J.C., livrait les ordonnances de ses propriétaires depuis la pharmacie. La pharmacie était située dans le même centre commercial que le magasin des propriétaires à Penn Hills, en Pennsylvanie, et J.C. accompagnait toujours les propriétaires à la pharmacie. Le chien commençait à rapporter les ordonnances de ces sorties. J.C. n’est pas n’importe quel vieux chien. On rapporte qu’il a bien suivi les instructions, et quand on lui a donné des instructions, il a couru jusqu’à la pharmacie et est revenu avec les prescriptions en remorque.

Depuis le début de leur relation avec les humains, les chiens se sont portés à la défense de leurs maîtres, les sauvant de toutes sortes de situations périlleuses. N’envisagez-vous pas de sauver un chien de la solitude de la vie sans propriétaire ?

L’American Staffordshire Terrier : Les pathologies propres à sa race
Quelle race de chien choisir quand on a des enfants ?